Paris, J. Leroy, 1906 in-8, pagination multiple, avec des fac-similés dans le texte et 4 planches hors-texte (dont un portrait-frontispice et des fac-similés du manuscrit), demi-chagrin rouge à la Bradel, couv. cons. (reliure moderne). Bon exemplaire.
Reference : 227092
Première édition publiée dans le Carnet de la Sabretache. Il y au aura un tiré part à 60 exemplaires.Il s'agit de la véritable édition originale, très rare, de ces souvenirs édités, malheureusement sans méthode ni rigueur, par Emmanuel Martin, et qui étaient d'abord parus sous forme de livraisons dans le Carnet de la Sabretache ; elle n'est signalée ni dans Tulard, ni dans son supplément (qui ne connaissent que l'édition de Hachette, parue en 1907). Nous ne pouvons que renvoyer à l'analyse que nous avions effectuée à partir du manuscrit autographe présenté par notre librairie, pour pointer les différences considérables entre le texte original et cette publication.Tulard 1507. Bertier 1008 (pour l'édition de 1907).Exemplaire de la collection napoléonienne du baron Jean Baeyens, avec cachet humide. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.