Düsseldorf, Imprimerie de l'Armée du Rhin, février 1924 in-8, 91 pp., [2] ff. n. ch., avec quelques illustrations dans le texte, broché sous couverture illustrée.
Reference : 227032
Très intéressante présentation officielle de cette opération qui fut tant critiquée par la suite : déclenchée par l'arrêt des livraisons de bois allemand, décidée par le président du Conseil français Raymond Poincaré, en accord avec le roi des Belges Albert Ier, et soutenue par les majorités parlementaires de France et de Belgique, l’invasion débuta le 11 janvier 1923. Elle avait pour objectif d’occuper les centres de production de charbon, de fer et d’acier de la vallée de la Ruhr pour obtenir les montants dus au titre des réparations par l’Allemagne. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Dusseldorf Imprimerie de L'armée Du Rhin 1924 In-8 Broché Satisfaisant
Plaquette agrafée à la couverture grise illustrée d'un coq sur une grosse pierre accompagné du titre ; 91pp+2ffnch+1f volant (additif) ; illustré de photos et documents in-texte, annexes statistiques HT ; La commission des réparations a constaté, le 26 janvier 1923, le manquement général de l'Allemagne à toutes ses obligations ! (concernant le remboursement des dettes de guerre)
Imprimerie de l'armée du Rhin 1924 in8. 1924. Agrafé.
Bon état de conservation intérieur propre couverture défraîchie
Düsseldorf, Imprimerie de l'Armée du Rhin, 1924. 15 x 23, 93 pp., quelques illustrations et graphiques, broché (agrafé), bon état.