Aix, Imprimerie de Pontier, mars 1836 in-12, [90] ff. n. ch., dont 89 de fac-similé (sign. A-Z, toutes en 4, sauf Z en deux) et un feuillet d'Avis de l'éditeur, avec 16 reproductions de bois gravés dans le texte, dont un au titre, demi-veau blond, dos à nerfs orné de filets dorés, pièces de titre brique et noire (Simier, relieur du Roi).
Reference : 226948
Tirage limité à 66 exemplaires. Celui-ci non justifié.Très rare réimpression d'une petite moralité à 18 personnages, effectuée d'après l'exemplaire du duc de La Vallière conservé à la Bibliothèque d'Aix-en-Provence : le format in-4 gothique de 71 pp. n. ch. a été réduit, le texte se présente sur une seule colonne (et non deux comme dans l'originale), les bois gravés reproduits (et les planches détruites après le tirage).Cette sotie moralisatrice, attribuée par erreur à Antoine Tiron par Auguste Pontier dans sa notice, semble être l'oeuvre du pasteur et poète Eustorge de Beaulieu (vers 1495 - 1552) d'après Mercier de Saint-Léger ; elle aurait été imprimée vers 1530 à Paris par Alain Lotrian et Denis Janot.Brunet III, 1750 (pour l'exemplaire La Vallière et notre réimpression). Pas dans Cioranescu. Haag II, 96. Au CCF, exemplaires seulement à Montpellier, Nantes, Rouen et Lyon.Vignette ex-libris héraldique (famille de Dienne, originaire d'Auvergne) contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.