Londres, Gale, Curtis, & Fenner, 1814 in-8, viii pp., 474 pp., avec une carte dépliante aux contours rehaussés de couleurs en guise de frontispice, demi-chevrette verte à coins, dos lisse orné de filets dorés, double filet à froid sur les plats (reliure de l'époque). Dos insolé, coins obtondus, ff. 7-10 défraîchis.
Reference : 226737
Rare (la première édition parut en 1809, juste après le périple). Il ne faut pas confondre ce Ninian Pinkney (1776-1825), Baltimorien, alors lieutenant-colonel des Native Rangers et correspondant de Bentham, avec le médecin militaire du même nom (1811-1877). Il ne faut pas non plus attribuer l'ouvrage à des Pinkney qui n'ont rien à y voir, comme on le voit dans nombre de référencements : ou William Pinkney (1764-1822), le 7e Attorney général, ou un Nathan Pinkney non attesté par ailleurs...L'ouvrage est fort intéressant, donnant un point de vue complètement extérieur sur l'état de la France, tant à Paris que dans les provinces traversées, de Tours à Marseille. Un seul exemplaire au CCF (BnF).Exemplaire de James Corry, d'une famille d'origine écossaise, dont une branche émigra aux États-Unis en 1803, avec vignette ex-libris héraldique contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Londres, Gale, Curtis, & Fenner [S. Hamilton], 1814 in-8, viii pp., 474 pp., avec une carte dépliante aux contours rehaussés de couleurs en guise de frontispice, demi-basane brune à coins, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre noire, simple filet à froid sur les plats (reliure de l'époque). Accroc au dos.
Rare (la première édition parut en 1809, juste après le périple). Il ne faut pas confondre ce Ninian Pinkney (1776-1825), Baltimorien, alors lieutenant-colonel des Native Rangers et correspondant de Bentham, avec le médecin militaire du même nom (1811-1877). Il ne faut pas non plus attribuer l'ouvrage à des Pinkney qui n'ont rien à y voir, comme on le voit dans nombre de référencements : ou William Pinkney (1764-1822), le 7e Attorney général, ou un Nathan Pinkney non attesté par ailleurs...L'ouvrage est fort intéressant, donnant un point de vue complètement extérieur sur l'état de la France, tant à Paris que dans les provinces traversées, de Tours à Marseille. Un seul exemplaire au CCF (BnF).Ex-libris manuscrit Elizabeth Cuffe. Peut-être Elizabeth Lucy Cuffe (née Campbell, 1822-1898), épouse du troisième comte de Desart. Sans garantie. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT