Paris, H. Verdière, s.d. (1800) 3 vol. in-8, veau caramel, dos lisses ornés de guirlandes et filets dorés, ainsi que de fleurons à froid, pièces de titre et de tomaison noires, encadrement de filet noir et de guirlande à froid sur les plats, damier noir au centre des plats, tranches dorées (Thouvenin). Débuts de fente au mors inférieur du vol. I, fines usures des coins et des plats, épid. sur le premier plat du tome 3.
Reference : 226405
Il s'agit de la plus belle édition de la traduction française établie en 1720 par Saint-Hyacinthe et Van-Effen et réimprimée par la veuve Panckoucke en l'an VIII, avec une notice sur sa vie par A. G. Labaume et une préface de l'abbé C.-A.-J. Le Clerc de Montlinot. Nouvelle édition de cet immense roman populaire originellement paru en 1719, et dont les sorties en toutes langues ne se comptaient déjà plus au début du XIXe siècle. I. [2] ff. n. ch. (titre gravé, titre imprimé), viij pp., cviij pp., 276 pp., avec 6 planches hors texte dont un portrait-frontispice gravé par Delvaux, une carte dépliante à double page et 4 figures sous serpentes volantes, chiffrées 1-4. - II. [2] ff. n. ch., 526 pp., avec 11 planches hors texte, chiffrées 5-14. - III. [2] ff. n. ch., 340 pp., avec 3 planches hors texte chiffrées 16-18.Le portrait fait partie de la série des 19 planches ; les premières pages de titre sont gravées.Quérard, III, 145. Cohen, 406. Absent de Vicaire.Bel exemplaire malgré les petits défauts signalés. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.