Nantes, Imprimerie de C. Merson, 14 novembre 1832 2 parties en un vol. in-4, 14 pp., un f. vierge, 13 pp., broché sous couverture verte imprimée.
Reference : 226275
Pièce rare, éclairante sur les circonstances du procès intenté à l'avocat Berryer, qui s'était rendu dans la Vendée pour dissuader la duchesse de Berry de ses entreprises. Les deux parties correspondent aux versions respectivement du procureur et du gentilhomme.C'est une partition à trois voix : Berryer arrêté à Angoulême et incarcéré pendant quatre mois ; Joseph-Georges Demangeat (1787-1866), procureur de Nantes, qui avertit sa hiérarchie des déplacement de l'avocat ; et enfin Aristide Locquet de Grandville (1791-1853), futur député de la Loire-inférieure, comme intermédiaire entre son ami Berryer et le magistrat (c'est lui qui avait informé Demangeat de la présence de Berryer dans la région, à la demande de ce dernier).Lemière, p. 257. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.