S.l. , s.d. (1945) in-4, [5] ff. anopisthographes n.ch., dactylographiés, quelques corrections et ajouts manuscrits à l'encre. en feuilles sur papier pelure.
Reference : 225962
Manifeste d'une association créée après la Libération pour "promouvoir l'étude, le perfectionnement et la réalisation du programme de Brazzaville" [celui de la Conférence de Brazzaville, tenue du 30 janvier au 8 février 1944 par le Comité français de la Libération nationale, afin de déterminer le rôle et l'avenir de l'Empire colonial]. Notre document comprend : la liste du Comité de patronage ; celle du Comité central ; celle du bureau (le président étant Joseph Lagrosilière, ancien député de Martinique et le secrétaire général le sociologue Jules Monnerot, également martiniquais) ; le texte d'un "Nouvel appel à nos compatriotes résistants" originaires des colonies. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.