Paris, Pharmacie centrale de France, 1903 in-4 carré, 267 pp., avec 34 planches, demi-basane rouge, dos à nerfs, couverture conservée (reliure de l'époque). Dos frotté, étiquette au dos, reliure tachée. Hommage du directeur de la pharmacie centrale de France, Charles Buchet.
Reference : 225743
Cette monographie assez rare peut se lire à deux niveaux : c'est bien sûr une étude sur l'institution mi-scientifique mi-commerciale qu'est la pharmacie centrale ; mais c'est aussi une description de l'ancien Hôtel d'Aumont (jusqu'à la page 102 du volume), terminé en 1648, sis au 7 rue de Jouy et qui était alors affecté à cette administration, depuis 1859. Il fut d'ailleurs passablement défiguré par cette occupation pas du tout adaptée à sa destination première, jusqu'à son rachat en 1936 par la Ville de Paris, qui le fit restaurer. Il abrite depuis 1959 le Tribunal administratif de Paris. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.