Paris, Augustin-Martin Lottin l'aîné, 1769 in-4, pp. 3-144, manque le feuillet de titre (qui se libelle Mémoire pour la ville de Paris, au sujet des anciens remparts entre les portes Saint-Victor et Saint-Bernard), en feuilles, cousu. Mouillures et salissures en début et en fin d'opuscule.
Reference : 225106
Litige de propriété entre le domaine de la ville de Paris et celui du Roi.La Porte Saint-Victor (de l'enceinte de Philippe-Auguste), détruite en 1684, se situait rue Saint-Victor, entre les rues des Fossés-Saint-Victor et des Fossés-Saint-Bernard, c'est-à-dire actuellement approximativement au niveau du numéro 2 de la rue des Écoles ; quant à la Porte Saint-Bernard (ou Porte de la Tournelle), elle se trouvait à l'extrémité orientale du quai de la Tournelle, le long de la Seine, et elle subsistait encore à l'époque du Mémoire, reconstruite par François Blondel.Un seul exemplaire au CCF (BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.