Paris, Imprimerie de Bourgogne et Martinet, 1837 in-8, [2] ff. n. ch., 383 pp., demi-veau vert, dos lisse orné de filets, pointillés et guirlandes dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Accroc en coiffe inférieure, tache brune d'humidité sur les derniers ff.
Reference : 224502
Édition originale rare (d'après la Bibliothèque de Saint-Malo, il y aurait une seconde édition de 1839).Le malouin Pierre-Louis Boursaint (1781-1833), commissaire général de la marine, se suicida le 4 juillet 1833, laissant une correspondance privée (éditée dès 1834), et un grand nombre d'écrits sur la marine et son organisation, qui ont été réunis dans notre volume par Claude-François Blanchard, chef de bureau au Ministère de la marine et des colonies.Polak, 1160.Exemplaire d'Emmanuel Mancel, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.