Cherbourg, 6 mars 1814 bifeuillet in-8, écrit sur le premier, écriture moyenne et très lisible, en feuille. Manque de papier à l'emplacement du cachet.
Reference : 224450
Adressée à sa mère, madame veuve Salles, résidant à La Caine (Calvados), la missive émane d'un jeune soldat. Le contenu est essentiellement familial (mort de son grand-père ; naissance d'un garçon au foyer de son beau-frère), avec cependant quelques aperçus sur la vie de garnison et le processus de remplacement des conscrits (orthographe corrigée) : "Je ne manque de rien à Cherbourg et je dépense peu. Je suis avec des garçons comme moi qui ont des remplaçants, jusqu'à deux à la fois. À l'armée, il vient d'en arriver un pour le fils de Charles Salles. Mes camarades étaient déjà fâchés : ils croyaient que c'était pour moi. Celui qui a le moyen peut se faire remplacer à Cherbourg pour 45 francs par mois". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Broché, 200 pages, paru en 1994 chez Comité de la faïencerie, très bon état général.
WISEMAN (Cardinal, archevêque de Westminster) Fabiola ou l'église des catacombes. Tours, Mame et fils, 1887 ., in-4, 399 pp., cartonnage d'éditeur pleine toile rouge, dos lisse, tranches dorées, premier plat illustré d'un décor de jeux du cirque. Traduit de l'anglais de Richard Viot. Illustré de 10 grandes compositions de Joseph Blanc gravées par Méaulle et de nombreuses gravures d'après les monuments
Paris Hachette 1889. In-8 3 feuillets non chiffrés 4-376pp 2 feuillets non chiffrés (épilogue, table). Demi chagrin vert, dos à 4 nerfs orné d'un triple cadre de filets dorés dans les entrenerfs, plats de papier chagriné vers avec encadrements de ilets à froid, tranches dorées, reliure de l'époque. Orné d'un beau frontispice par Tony Johannot, gravé sur acier. Quelques pâles rousseurs. Bel exemplaire complet dans une reliure en bon état et décorative. (5128)
L'émouvante histoire d'un Ange qui, par amour pour la Mortelle dont il a la garde, prend forme humaine pour la sauver de l'esclavage. Toute l'élégance de la poésie de Lamartine.
Recueil des actes, titres et mémoires concernant les affaires du clergé de France. Paris, Deprez et Cavelier, 1750 ., in-folio, table et pièces principales, 1692 colonnes, reliure plein veau marbré d'époque, dos orné à 6 nerfs, tranches peintes en rouge, pièce de titre en maroquin rouge. Etiquette ex-libris de la bibliothèque publique fondée par le Roy de Pologne, duc de Lorraine, en 1750.
Paris Hachette 1855. In-16 broché couverture factice avec le titre manuscrit sur le dos faux-titre, titre II-VIII table des planches et figures. Réunion des 39 planches numérotées, annoncées dans la table; 36 d'entre elles sont sur double page (3 sont colorées) et 2 sont dépliantes dont une grande. Rousseurs sur le faux-titre, le titre, les feuillets de table; quelques rousseurs en bordure ou au verso des planches. Bien complet de toutes les planches annoncées dans la table. Machines pour le raffinage du soufre, de l'acide chlorhydrique, eau de seltz, fabrication du verre et du cristal, de la bière, raffinage de la betterave à sucre, de la canne à sucre, alcool et distillation. (5127)