Cherbourg, 6 mars 1814 bifeuillet in-8, écrit sur le premier, écriture moyenne et très lisible, en feuille. Manque de papier à l'emplacement du cachet.
Reference : 224450
Adressée à sa mère, madame veuve Salles, résidant à La Caine (Calvados), la missive émane d'un jeune soldat. Le contenu est essentiellement familial (mort de son grand-père ; naissance d'un garçon au foyer de son beau-frère), avec cependant quelques aperçus sur la vie de garnison et le processus de remplacement des conscrits (orthographe corrigée) : "Je ne manque de rien à Cherbourg et je dépense peu. Je suis avec des garçons comme moi qui ont des remplaçants, jusqu'à deux à la fois. À l'armée, il vient d'en arriver un pour le fils de Charles Salles. Mes camarades étaient déjà fâchés : ils croyaient que c'était pour moi. Celui qui a le moyen peut se faire remplacer à Cherbourg pour 45 francs par mois". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Ligue régionale de l'Ile-de-France de la fédération française des sports équestres, 1971 In-8° de oblong de 12 pp.,
Edition Hachette, 1950 Edition originale. Exemplaire numéroté 184 sur 250 sur papier alfa Lardanchet, In-12° de 252 pp.,
Petite déchirure en bas du dos
Presses universitaires de France, 1993
Le coin supérieur droit est corné
Reproductions de photos des classes avec les enseignants, photos protégées par des serpentes avec le nom des élèves. Format à l'italienne.
Neuchâtel, Ides et Calendes, 1943 In-8°, 133 pp.,
Edition originale numérotée, un des cinquante exemplaire