Cassis, 1er ventôse an II (19 février 1794) bifeuillet in-4, écrit sur 3 pp., écriture moyenne et très lisible, en feuille.
Reference : 224449
Adressée à ses parents demeurant à La Côte-Saint-André (Isère), cette longue lettre rédigée dans une orthographe des plus fantaisistes (même pour l'époque) émane de Jean-Pierre Rozier, du 8e bataillon de l'Isère, 9ème compagnie. Les nouvelles données à sa famille sont strictement personnelles, en-dehors d'une brève mention qui rappelle que la chute et la sanglante répression de Toulon sont juste antérieures : "Quant à la ville plate sise devant Toulon, c'est dans la plus grande tranquillité possible" [orthographe corrigée]. Effectivement, sans doute la paix des cimetières ... - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Arts Actualités Magazine, Septembre 1997 - Février 1998. Revue in-8° br. couv. ill. Les n° proposés comportent un dossier en 5 parties 1° "Les peintres parlent des peintres" par Jacques Dubois (N° 78)- 2°,"Quand les artistes se troquent", par Raymond Camille Borel (N° 79) - "Les grands peintres , ces grand collectionneurs", par Raymond Camille Borel (N° 80) - "Qui aime qui ?", par Harry Kampianne (N° 81) - "Dis-moi qui tu aimes...suite et fin" par Harry Kampianne (N° 82). Revue richement illustrée. 82 p. le n°
1970 Couverture rigide Paris, Arelatys, 1970.In-folio (42 x 32 cm) en feuilles, sous coffret entoilé beige, couvercle supérieur amovible, quelques marques marginales au dos du coffret et petit accroc au coin inférieur du couvercle amovible. 6 feuillets non chiffrés de texte comprenant la préface de Mario Prassinos et la justification du tirage, signée et numérotée par les auteurs, suivis : d'une épreuve originale argentique (30 x 24 cm) tirée par l'artiste sur papier bromure, "Nu de la mer", signée et numérotée par Lucien Clergue à la mine de plomb, et de 11 héliogravures représentant des paysages de la Camargue. Toutes les photographies sont montées sur papier fort. Coffret tiré à 200 exemplaires signés et numérotés, le nôtre portant le n°2. Au carrefour des années 60 et 70, Lucien Clergue est alors au sommet de sa carrière, reconnu pour ses nus photographiés en pleine nature, ses images de la Camargue, et ses collaborations avec des artistes majeurs comme Picasso et Cocteau. Cette période marque aussi son intérêt croissant pour l'expérimentation technique et la collaboration avec des écrivains et poètes, comme c'est le cas ici avec Mario Prassinos, poète et peintre grec. Les douze photographies présentes dans ce coffret reflètent parfaitement les thèmes de prédilection de Clergue : le nu féminin, la mer, la lumière méditerranéenne, la Camargue... Bel état des tirages, bon exemplaire de cette édition originale.
Très bon
Plon, 1917. Format : 19/13. Pages : 256. Couverture & intérieur avec rousseurs - Rare.
Le plastique est une protection qui s'enlève facilement
P1922-FORMAT POCHE-PHOTOGRAPHIES-(18F)
SEUIL-POINTS COUVERTURE SOUPLE ETAT COMME NEUF
200 PAGES-31,2 CM X 24,8 CM-JAQUETTE-(500C)
BOOKKING INTERNATIONAL COUVERTURE RIGIDE ETAT COMME NEUF