Paris, au bureau des Galeries historiques de Versailles, s.d. (1857) petit in-folio, [6] ff. n. ch. (titre et notices des planches), et 50 planches gravées sur cuivre ou au trait, sous serpentes, percaline bleu nuit, dos lisse et plats ornés de décors dorés avec pièces de couleurs (dont un ensemble emblématique associant monarchie, Révolution et Empire sur le plat supérieur), tranches dorées (reliure de l'éditeur).
Reference : 224304
La date est fournie par le catalogue général de la BnF.Il s'agit d'un extrait des Galeries historiques de Versailles, servant de texte explicatif aux tableaux, qui avaient été publiées à la suite de l'ouverture en 1837 de ce grand musée pictural voulu par Louis-Philippe et consacré "à toutes les gloires de la France", dans un double souci de construction d'un récit national cohérent jusqu'à l'époque contemporaine et de la réconciliation des mémoires antagonistes qui, alors comme aujourd'hui, ne pouvaient s'accorder sur le sens à donner à la Révolution et à ses suites.Bel exemplaire de cet album romantique. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
1 vol. in-4 reliure d'époque pleine percaline noir, s.n., s.l.n.d. [ circa 1840-1850 ], 1 f. et 60 planches sous feuillet de protection
L'ouvrage recueille 60 portraits historiques en noir : Marguerite d'Aragon, Côme II de Médicis, Mariel Dame de Montauban, Juvénal des Ursins, Jeanne d'Auutriche, etc... Bon état (reliure un peu frottée, belle fraîcheur intérieure par ailleurs, ex-libris gravé en garde) pour cet exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alidor Delzant, qui fut le secrétaire et exécuteur testamentaire des Goncourt et de Paul de Saint-Victor.