Paris, Alphonse Henriot, 1838 in-8, VIII pp., 293 pp., avec des illustrations dans le texte, demi-veau noir, dos lisse cloisonné et orné en long, tranches mouchetées (reliure de l'époque).
Reference : 223899
Édition originale. Les vignettes sur bois sont de Charles Jacques. C'est là l'un des petits romans les plus populaires et les plus lus du grand feuilletoniste que fut Melchior-Frédéric Soulié (1800-1847), trop injustement oublié de nos jours, mais qui fut, rappelons-le, le grand rival d'Alexandre Dumas et de Balzac. Ses succès furent immenses et dépassèrent souvent ceux de ses confrères : ses Mémoires du diable (1837-1838), contemporaines de notre petit volume, jouirent immédiatement d'une renommée considérable.Vicaire VII, 609. Escoffier, 1308. Davois III, 177. Bon exemplaire en reliure romantique. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.