Paris, Librairie agricole, Vve Bouchard-Huzard, 1858 in-8, [2] ff. n. ch., VII pp., 364 pp., illustrations dans le texte, demi-basane bouteille, dos lisse orné de filets dorés (reliure de l'époque). Coiffes rognées, coupes et coins très frottés, manque de papier sur le premier plat.
Reference : 223300
La première édition était parue en 1853.Julien-Alexandre Hardy (1787-1876) était jardinier en chef des Jardins du Sénat au Luxembourg, et membre des sociétés centrales d'agriculture et d'horticulture. Il fut surtout renommé pour sa passion des roses : il en analysa et compara les nouvelles variétés, en créa à lui seul plus de deux cents, collectionna les autres, jusqu’à rassembler près de deux mille échantillons.Ex-libris manuscrit V. Séjournant. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.