Paris, Baudouin, s.d. (1789) in-8, 32 pp., broché sous couverture de papier velours bordeaux postérieure.
Reference : 222864
Édition originale publiée en même temps à Versailles et à Paris. Sans surprise, le métaphysicien de la séparation des pouvoirs refusait le droit de véto au pouvoir exécutif.Martin & Walter, 31637. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
In-8, broché, couverture de papier marbré (rel. moderne), 32 p. Paris, Baudouin, 1789.
Edition originale. "Sieyès montre que la question du veto se rattache aussi à la théorie générale de la représentation; il se prononce contre le veto (...) dont il lie l'impossibilité à l'unité même de la volonté et de la représentation. A la hauteur où il s'élève, tous les problèmes se confondent dans une source unique. Il s'agit pour lui, non de subordonner la Nation au Roi, mais de l'unifier autour de ses députés, c'est-à-dire de son élite" (Bastid, 'Sieyes', p. 88). (Bastid, 'Sieyès', Bibliographie, n°20. Martin & Walter, 31637).Très bon exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60