Paris, Dentu, 1815 in-8, [4]-95-[1] pp., dérelié. Quelques mouillures.
Reference : 222751
Première édition. Les suivantes seront augmentées de notes sans modifications du présent texte.Cet opusucule, hostile à Napoléon, retrace les étapes des Cent-Jours sous l'angle de la défense du drapeau blanc contre le drapeau tricolore.Les dernières pages retracent, dans un raccourci féroce, le destin de Napoléon "dévoré de l'ambition des conquêtes" et dans le paragraphe final, l'auteur exhorte les représentants de la nation à "proclamer hautement Louis XVIII, notre roi légitime". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Dentu, 1815. In-8 de 118 pp., demi-veau bleu, dos lisse orné de fers romantiques (reliure de l'époque).
Quatrième édition publiée l'année de l'originale de cet opuscule royaliste hostile à Napoléon qui appelle les représentants de la nation à « proclamer hautement Louis XVIII, notre roi légitime ». Larges mouillures, des feuillets salis, reliure frottée.