Paris, Ernest Flammarion, 1916 in-8, [2] ff. n. ch., 303 pp., un f. n. ch. de table, demi-maroquin cerise à long grain, dos à nerfs orné de filets et caissons dorés, simple filet doré sur les plats, tête dorée, couverture et dos conservés (Canape).
Reference : 222294
Édition originale.Un des 130 exemplaires sur Hollande, second grand papier, numérotés et paraphés à la main (64/130).Faisant suite à Dix-sept histoires de marins (1914), ce recueil de brèves nouvelles doit beaucoup et à la vocation initiale de Bargone (comme officier de marine) et au contexte de guerre, où il manifesta l'"effort patriotique" de l'écrivain, qui servit par ailleurs comme lieutenant de vaisseau sur l'Amiral-Aube en 1914, avant de se faire détacher en 1917 dans l'Armée de Terre et commander une batterie d'assaut. Bel exemplaire dans une élégante reliure de Canape. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Flammarion. non daté. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. Volume 1 : 69+84+85+70 pages - Volume 2 : 70+70+7079+79 pages - Volume 3 : 86+93+78 pages - plats jaspés - texte sur deux colonnes.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Fumée d'opium + les civilisés + les condamnés à mort + la maison des hommes vivants + quatorze histoires de soldats + dix sept histoires de marins + histoires de très loin ou d'assez près + la dernière déesse + la marche funèbre + mademoiselle dax jeune fille + les petites alliées + l'homme qui assassina . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
RELIE EN TRES BON ETAT. ED 1916. DEMI-CHAGRIN. INTERIEUR TRES PROPRE.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Flammarion | Paris 1916 | 12.50 x 19 cm | relié
Edition originale, un des 44 exemplaires numérotés sur Japon, tirage de tête. Reliure en demi maroquin rouge à coins, dos lisse orné de triples cartouches dorés se terminant en entrelacs agrémentés de pièces de maroquin mosaïqué vert, date dorée en queue, encadrement de filets dorés sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier marbré, tête dorée, couvertures et dos conservés, élégante reliure de l'époque signée Charles Lanoë. Quelques légers frottements sur un mors et sur les coins supérieurs. Bel exemplaire agréablement établi. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Ernest Flammarion, 1916, in-12, reliure amateur toilée sans couverture ni dos, 303 p. Ex-libris et classification bibliographique Collection Claude Parent. Papier bruni, bon état.
Paris Flammarion 1916 In-12, demi-maroquin noir à coins, plats de papier marbré, dos à nerfs; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture imprimée (Ch. Septier).Edition originale. Un des 44 exemplaires numérotés sur papier japon impérial, seul tirage sur grand papier avec 130 exemplaires sur hollande impérial et 25 hors-commerce sur papier de luxe. Précieux exemplaire portant sur le faux titre cet envoi autographe signé de l'auteur: à Jean Jacobi, avec toute la sympathie de Claude Farrère et ce bouquin-ci, écrit pendant la guerre, à bord de cet Amiral-Aube où nous tracions, sans rime ni raison, d'un bord de l'Atlantique à l'autre, - en attendant qu'on me désignât enfin pour les chars de combat - fut le seul que je publiai pendant la guerre de 1914... en attendant que la paix me permit d'achever La Dernière Déesse, que j'avais commencé à la déclaration de guerre, et que je ne pus finir qu'une fois la paix revenue.