Namur, Ad. Wesmael-Charlier, 1871 in-8, 23 pp., avec 3 figures dans le texte et une carte dépliante aux contours rehaussés de couleurs, broché.
Reference : 221736
Non mis dans le commerce (cf. l'Avis liminaire), ce petit mémoire formait le projet d'un chapitre de la seconde édition de La Chasse à la haie, du même auteur. La première édition en était parue en 1858 au format in-folio ; la seconde semble n'avoir jamais vu le jour.L'étymologie suggérée ici par Peigné-Delacour (1797-1881) n'a pas été reprise par les toponymistes plus récents.Thiébaud, 717. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Namur, Wesmael-Charlier, 1871. Plaquette in-8 brochée, 23 pages, 3 figures in-texte, carte dépliante in-fine. Bords du 1er plat de couverture usagé, 2ème plat de couverture manquant, coins cornés et salis, dos de la carte taché. Rareté.
L'Origine de Bruxelles, de Louvain et de Tervueren, les fosses, les Chas, le Parc de Bruxelles, le Parc de Louvain, Tervueren.