Montluçon, en vente à la librairie Eyboulet, s.d. (1932) in-8, XI pp., 211 pp., demi-chagrin cerise à coins, dos à nerfs, couverture conservée (reliure de l'époque). Remboitage.
Reference : 221663
Très peu commun. Victor Martin était instituteur à Villefranche (Allier).Pas dans Thiébaud. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Montluçon, Chez l'Auteur, (imp. Eyboulet), s.d. [vers 1936] ; in-8, broché. XI-211pp. Bon état.
Edition originale, précédée d'une préface de Jacques Chevalier (qui ne sera pas réimprimée dans la réédition de 1953). Victor Martin (1881-1963) est né à Bizeneuille près de la forêt de Tronçais qui le passionnera toute sa vie. Il fut instituteur dans la région de Montluçon et dans la ville même. Daniel Halévy évoque sa rencontre avec Victor Martin dans ses "Visites aux paysans du centre" (1934). L'ouvrage fut couronné par le prix Robichon (1941), avait paru au moins en 1936 d'après la dédicace rencontrée sur un exemplaire communiquée par M. L. Combémorel.