Poitiers, Oudin, 1890 grand in-8, [2] ff. n. ch., [11] pp. chiffrées a-k, un f. n. ch., X pp., 138 pp., un f. n. ch. de table, avec des illustrations en noir dans le texte et 34 planches à pleine page anopisthographe, soit hors texte, soit dans le texte (dont un frontispice, un portrait de Laverack, et deux tirages photographiques contrecollés), demi-basane blonde, dos à nerfs (reliure moderne).
Reference : 221626
Tirage limité à 500 exemplaires numérotés à la presse (110/500).La première édition de la traduction française parut en 1882 (en gardant la date de 1872 au titre). Cette deuxième édition est presque aussi rare. Sir Edward Laverack (1798-1877) avait consacré toute sa vie à la cynophilie, à l'élevage et à la chasse. Un héritage substantiel, de son oncle lui permit de se donner entièrement à sa passion : il acquit ses deux premiers sujets, un mâle appelé Ponto et une femelle nommée Old Moll , auprès du révérend Harrison qui élevait depuis plus de trente ans de purs sujets de cette race, et, durant plus d'un demi-siècle, il travailla à son amélioration.Thiébaud, 566. Un seul exemplaire au CCF (Amiens). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.