Paris, Calmann Lévy, 1889 in-12, II-280 pp., demi-basane rouge, dos à nerfs orné de fleurons dorés (reliure de l'époque). Dos passé. Rousseurs. Ex-libris de la famille de Chabannes (cachet humide).
Reference : 221551
Le Quillec, 1173 : "Très riche témoignage sur Versailles et sur Paris par un observateur de premier ordre, bourgeois conservateur." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Calmann-Lévy, 1889, in-12, ii-280 pp, reliure demi-chagrin carmin, dos à 4 nerfs soulignés à froid, titres et caissons ornés dorés (rel. de l'époque), coins lég. émoussés, bon état. Edition originale
Precieux souvenirs de Ludovic Halévy (1834-1908). Les notes commencent seulement le 22 mai 1871, c'est-à-dire à partir du début de la Semaine sanglante ; elles sont surtout précieuses pour la période immédiatement suivante, où la capitale est réinvestie par ses habitants. "Très riche témoignage sur Versailles et sur Paris par un observateur de premier ordre, bourgeois conservateur." (Le Quillec, 1173). Halévy collabora avec le duc de Morny, et fut rédacteur au Corps législatif en 1861 : chef de bureau au ministère des Colonies. Auteur dramatique, il collabora avec Henri Meilhac pour des vaudevilles, des comédies et des opérettes dont Jacques Offenbach écrivit la musique : “La Belle Hélène”, “La Vie parisienne”, “La Grande Duchesse de Gérolstein”, aux Variétés, “Le Réveillon” et “La Boule” au Palais Royal, “Froufrou” au Gymnase ; Ludovic Halévy a donné à l'Opéra-Comique “Carmen” dont Bizet écrivit la musique ; il écrivit, seul, des nouvelles où il créa “Les Petites Cardinal” et un roman, “L'Abbé Constantin”, qui obtint un grand succès, ainsi que la pièce qu'il en tira avec P. Decourcelle et qu'il fit jouer au Gymnase. Il fut élu à l'Académie le 4 décembre 1884.
Paris, Calmann Lévy [Impimerie Chaix], 1889 in-12, [2] ff. n. ch., II pp., 280 pp., broché. Rousseurs, dos défraîchi.
Une des nombreuses sorties à la date de l'originale. Les notes commencent seulement le 22 mai 1871, c'est-à-dire à partir du début de la Semaine sanglante ; elles sont surtout précieuses pour la période immédiatement suivante, où la capitale est réinvestie par ses habitants.Le Quillec, 1173. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Couverture souple. Broché. 280 pages.
Livre. Editions Calmann-Lévy, 1889.
Reference : Z44926Yfr
Tampons bibliothèque sur la page de titres. Photo sur demande.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Calmann-Lévy 1899 In-12 18,5 x 12 cm Reliure demi basane, dos à 5 nerfs, titre at auteur dorés au dos. 280 pages. Reliure frottée en tête et pied du dos, intérieur frais. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion