Paris, Plon, 1902 in-8, XII-420 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs orné de fleurons dorés (reliure de l'époque). Dos passé. Petits chocs sur deux coupes. Rousseurs sur la couverture d'origine.
Reference : 221547
Dévoué à Napoléon, Amand d'Hautpoul (1780-1854) se rallie cependant à Louis XVIII et lui reste fidèle durant les Cent-Jours. Il commande le régiment d'artillerie de la Garde du roi, est nommé maréchal de camp en 1819. Il dirige Saint-Cyr puis l'Ecole d'état-major et se rend célèbre en défendant jusqu'au bout les Invalides lors des journées de juillet 1830. Il demanda sa mise à la retraite et alla diriger l'éducation du duc de Bordeaux. Berthier, 518. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
1902 Paris, Plon-Nourrit, 1902. In-8, XII-420 pages. Reliure époque demi chagrin bordeaux à coins, dos à nerfs orné de fleurons dorés, titre or. Avec la mention "Villa Masséna" dorée sur l'angle supérieur du premier plat. Un portrait frontispice, dos passé.