Bruxelles, Imprimerie industrielle et financière, 1925 in-8, 141 pp., avec 81 figures dans le texte, broché sous chemise de basane fauve, dos à nerfs, encadrement de triple filet à froid sur les plats (reliure de l'époque).
Reference : 221423
Unique édition, peu commune.Agronome et fonctionnaire colonial, Edmond Leplae (1868-1941) devint, en 1910, après la cession du Congo à la Belgique, directeur-général du service d’Agriculture du Ministère des Colonies. Il eut dès lors les coudées franches pour établir dans la colonie belge une infrastructure agricole en conformité avec ses propres convictions, en lieu et place de l’exploitation du caoutchouc naturel qui avait prévalu à l’époque de Léopold II. Au cours des 23 années suivantes, il mit en place une politique agricole fructueuse, mais très controversée, à travers laquelle la science était mise au service du rendement économique de la colonie. Seulement deux exemplaires au CCF (BnF et Muséum). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.