Paris, Plon, 1896-1897 3 vol. in-8, XXIX-426 pp., 418 pp. et 365 pp., portraits-frontispice à chaque tome, index, demi-chagrin rouge, dos à nerfs (reliure de l'époque). Qqs rousseurs. Dos un peu passé.
Reference : 221404
"Écrits à partir de 1838, ces souvenirs qui devaient aller jusqu'à la Monarchie de Juillet, s'interrompent en fait en 1812. Leur intérêt n'en n'est pas moins très grand et leur authenticité incontestable. A noter dans le tome II les portraits de Mme de Staël et de Benjamin Constant, les débuts à la préfecture de la Seine, et surtout l'un des récits les plus vivants qu'il soit possible de lire sur l'expédition de Saint-Domingue. On lira dans le tome III des descriptions de la campagne de Friedland et de l'organisation du royaume de Westphalie. C'est au moment de la nomination de Norvins à Rome dans l'administration de la police que s'arrêtent ces excellents mémoires." (Tulard).Fierro, 1104. Tulard, 1097.Ex-libris Bibliothèque de Barante. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.