Paris, E. Joullot, s.d. (vers 1915) in-8, [4] pp. n. ch., avec un portrait en médaillon (Suzanne Valroger) sur la première page, musique notée, catalogue des éditions Joullot sur la dernière page, en feuille.
Reference : 221163
Une des nombreuses chansons célébrant l'héroïsme des combattants de la Première guerre mondiale.Compositeur de second plan, René Mercier (1896-1973) est surtout connu comme chef d'orchestre. Il n'a jamais eu de très gros succès personnels, hormis quelques chansons : Elle s'était fait couper les cheveux, en référence à la garçonne des années 1920. En revanche, son chant patriotique Verdun ! On ne passe pas, écrit en pleine bataille (1916) reste un de ses grands succès, dû aux circonstances. De même pour Adieu, vieille Europe (1931), devenu un chant-culte de la Légion étrangère.Quant à Suzanne Valroger (1877-1947), la principale interprète mise ici en vedette, elle se rendit célèbre, avant la Première Guerre mondiale, au Petit Casino comme chanteuse à voix et pendant l'entre-deux-guerres, avant de retomber dans l'anonymat. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.