Paris, H. Lecène et H. Oudin, 1887 in-8, 159 pp,., avec un frontispice et des illustrations dans le texte, broché sous couverture illustrée. Dos fendu.
Reference : 220601
Édition originale. L'auteur avait servi dans le régiment, créé le 1er mars 1832 par ordonnance royale du 17 novembre 1831, avec un escadron de chasseurs algériens, 300 hommes venus de divers régiments de cavalerie, 40 volontaires et 20 hommes du 12e Régiment de Chasseurs et des cavaliers arabes habillés et équipés par l'État, mais montés à leurs frais. Parmi ces cavaliers arabes, se trouvaient d'ailleurs 120 Turcs ayant servi sous les ordres de Joseph Vantini (alias Youssouf) et qui formaient l'escadron indigène du régiment. Le corps existe toujours actuellement et est basé à Canjuers.Hanoteau, p. 274. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.