Paris, Michel Lévy frères, 1855 in-12, 188 pp., broché sous couverture imprimée. Couv. un peu défraichie avec manque angulaire au premier plat.
Reference : 220412
Édition originale.Écuyer français héritier d'une famille de cirque, Victor Franconi (1811-1897) fut le fondateur de l'Hippodrome sur la Place de l'Étoile en juillet 1845 ; il dirigea aussi les cirques d'hiver et d'été.Mennessier de La Lance I, 509. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Michel Lévy Frères, 1861, in-12 rel. 1/2 chag. vert à coins (11,5 x 17,5), 178 p., 2ème édition entièrement revue et augmentée, bonne reliure d'époque, dos à 4 faux-nerfs, rousseurs éparses, bon état.
"Le Cavalier" est un livre pour aborder l’équitation comme art. On y trouve une introduction complète à l’équitation (posture du cavalier, les aides, les allures et figures de basse école, le harnachement, des considérations générales sur la psychologie et la santé physique du cheval). "Victor Franconi fut non seulement un puissant maître des méthodes classiques mais un tenant de l'équitation pragmatique, sachant croisé les influences de l'art équestre selon les montures et les circonstances" (Baron de Vaux)". Écuyer français héritier d'une famille de cirque, Victor Franconi (1811-1897) fut le fondateur de l'Hippodrome sur la Place de l'Étoile en juillet 1845 ; il dirigea aussi les Cirques d'Hiver et d'Eté (Mennessier de La Lance I, 509). Voir le sommaire sur photos jointes.