Paris, Audin, Adrien Égron, 1816 in-16, 150 pp., avec un portrait-frontispice, demi-percaline cerise à coins, dos lisse orné de filets et fleuron dorés (reliure de la fin du XIXe).
Reference : 220316
Unique édition de ce petit opuscule destiné à faire connaître aux Français la jeune princesse napolitaine, qui venait juste d'arriver en France le 30 mai 1816 (Marseille, puis quarantaine en lazaret) pour épouser le duc de Berry.Quérard I, 121. Un seul exemplaire au CCF (Lyon). Exemplaire de Hippolyte Thirria (1844-?), auteur de Napoléon III avant l'Empire (1895), ainsi que d'une monographie sur la Duchesse de Berry (1900), avec cachet humide. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.