Paris, Imprimerie Impériale, 1867 6 vol. in-4, nbx plans et cartes en couleurs, demi-chagrin rouge, dos à nerfs (reliure de l'époque). Dos passé.
Reference : 220056
Important recueil d'écrits de Napoléon, complément indispensable à la Correspondance : on y trouve les notes sur les guerres de la Révolution, du siège de Toulon à la campagne d'Egypte (tome 1 à 3), sur les événements militaires du Consulat (tome 4), des notes sur la campagne de 1815 et sur les ouvrages de l'abbé de Pradt et de Fleury de Chaboulon (tome 5) et enfin, des notes sur l'ouvrage de Rogniat, le Précis des guerres du maréchal de Turenne, de Frédéric II et de Jules César.Le tome 3 reprend l'ouvrage de Bertrand, Campagnes d'Égypte et de Syrie.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
NRF Gallimard Bibliothèque de la Pléiade, La Pléiade Reliure d'éditeur avec rhodoïd 1964 In-12 (11 x 17,5 cm.), reliure d'éditeur peine peau sous rhodoïd et étui muet, XXXII-1591 pages, double-signet, tête grise, édition établie, présentée et annotée par Paul Courteault, préface par Jean Giono ; bel exemplaire. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Berche et Tralin, éditeurs Broché 1879 Deux volumes in-12 (12,5 x 18,8 cm), brochés, 390 et 376 pages ; pliures au dos, mors usés, et quelques traces au premier plat du tome 1, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Guy Coquille, Les Coustumes du Pays et Duché de Nivernois, avec les annotations et commentaires de Me Guy Coquille, Sieur de Romenay. Paris, Abel L'Angelier, 1610. In-4 (23.5*17cm), [16]-964[960 en réalité]-[84]p. Seconde édition, recomposée quasiment à l'identique de l'originale de 1605. Les nombreuses erreurs de paginations sont ainsi conservées et même augmentées (par exemple la page 129 de l'édition originale devient 115 dans cette édition, passage de 96 à 99, de 142 à 153, de 664 à 669 sans manques, numérotations répétées). Deux cahiers sont aussi imprimés dans le désordre (pages 813 à 828). Guy Coquille (1523-1603) était jurisconsulte et avocat, procureur général du duché de Nevers. Son commentaire de la coutume parait donc après sa mort. L'épitre et la notice sur Coquille sont de Guillaume Joly qui prit le soin de faire éditer son travail. Reluire plein parchemin d'époque, titre à l'encre. Parchemin taché. Exemplaire bien conservé. Ouvrage peu commun dans ses premières éditions.
Monniotte, Commentaires sur le rappel du 15 Mai 1848 ; Trivialité de circonstance, avec apostrophe en vers libres, Air du Carillonneur (de Béranger) Paris, Typ. A. Appert, sd (1848). In-8, 7p Curiosité non répertoriée, la plaquette contient un second poème, Le Marteau du Républicain, écrit en 1832. Le premier poème est étonnant, d'une forme curieuse pour l'époque : « V'la Déjà Le fla Le ra Le fla Le rappel Qui nous rappelle ; Toujours, De nos jours, Le fla Le ra Le rappel Nous rappellera. » Le 15 mai 1848 fut une journée où les républicains les plus progressistes tentèrent de prendre le pouvoir. Ce fut un échec et la plupart des chefs furent arrêtés. Broché, sous couverture papier moderne. Plaquette non répertoriée. [III]
, Brepols, 2021 Hardback, 395 pages, Size:156 x 234 mm, Illustrations:6 b/w, 14 tables b/w., Language: French. ISBN 9782503589725.
Summary Au Xe si cle, le prestige de Gr goire de Nazianze, dit le Th ologien, est son z nith dans l'empire byzantin : Constantin VII Porphyrog n te vient de d poser les reliques du saint homme l' glise des Saints-Ap tres, dans la capitale imp riale, et ses textes sont d sormais enseign s dans les coles byzantines aux c t s d'auteurs comme Hom re et D mosth ne. C'est dans ce contexte que Basile le Minime, v que de C sar e de Cappadoce et proche de l'empereur, crit ses Commentaires aux Discours de Gr goire, afin de rendre les oeuvres du Th ologien accessibles un plus large public de lecteurs. Fruit de leur poqure, les Commentaires de Basile offrent une source d'information appr ciable sur la r ception des Discours de Gr goire et sur la culture byzantine en g n ral. Alliant paraphrases explicatives, commentaires de texte et explications savantes, Basile propose, sous la forme de scholies, une lecture expliqu e du texte de Gr goire comme pouvait le dispenser ses l ves un ma tre de grammaire. Il renvoie en miroir ses lecteurs leur propre culture. Sur ses traces, le pr sent ouvrage s'int resse la d marche ex g tique de Basile comme t moignage de l' rudition de son poque. Il propose une approche originale qui met en lumi re la sp cificit des commentaires byzantins et de ceux de Basile en particulier, en prenant pour point de d part ses Commentaires aux Discours 4 et 5, r cemment publi s dans le Corpus Christianorum (Series Graeca 90 ; Corpus Nazianzenum 29).