Paris, 5 janvier 1792 petit in-4, 4 pp. dont 1 p. 1/3 manuscrite, en feuille.
Reference : 219567
Lettre adressée par Pierre-Paul Henry (1738-1798), député du Cantal à l'Assemblée législative, à un certain Desjobert, auquel il recommande la cause de son frère. On ne sait si ce dernier est en procès ou s'il quémande une place.Cf. Lemay, Dictionnaire des législateurs, II, p. 391. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Belfond, collection "L'échappée", 1977, br., in-8, 223 pages, quelques ill. en noir hors-texte, postface de Michelle Perrot. Papier bruni, autrement bon état.
[Paris], Chêne, 2010, in-12 relié, couverture cartonnée imprimée sous jaquette illustrée en couleurs, 283 p., coll. "La Bibliothèque illustrée". Jaquette légèrement frottée, pour le reste très bonnes conditions.
Strasbourg, Presses Universitaires de Strasbourg, 2006, in-8, br., 106 p. Bel exemplaire.
La légende du “Prêtre Jean” — celle d'un puissant souverain chrétien, à la fois roi et prêtre, régnant en Orient par-delà les terres accessibles aux Occidentaux — fleurit au Moyen Âge et se propage jusqu'à la Renaissance. Divers textes en témoignent, mais présentent d'apparentes contradictions. Dissipant cette incohérence, ce travail d'analyses minutieuses et érudites montre que l'expression "Prêtre Jean" désigne un type idéal de souverain, paré de toutes les vertus, et puissant (titre conféré à différents souverains en vue de les glorifier ou de les honorer). Cette conclusion explique à la fois la pluralité des "Prêtres Jean" et son apparition dans de nombreux pays.
Paris, Fayard, coll. "Nouvelles études historiques", 1990, fort in-8, br., 631 p., cahier d'illustrations en noir, nombreuses annexes. Ce livre constitue une version abrégée d'une thèse d'État soutenue en octobre 1988 à l'université de Paris X-Nanterre.
Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur en page de garde à son collègue de l'université de Strasbourg, M. Albert Châtelet, professeur d’histoire de l’art spécialiste de la peinture européenne du XVe siècle. Bords usés, papier bruni, coins légèrement enfoncés et blanchis, bon état par ailleurs.
ED sciences, 2017, 278 pp., abondamment illustré en couleurs, glossaire, biblio.
Bel exemplaire.