Paris, 5 janvier 1792 petit in-4, 4 pp. dont 1 p. 1/3 manuscrite, en feuille.
Reference : 219567
Lettre adressée par Pierre-Paul Henry (1738-1798), député du Cantal à l'Assemblée législative, à un certain Desjobert, auquel il recommande la cause de son frère. On ne sait si ce dernier est en procès ou s'il quémande une place.Cf. Lemay, Dictionnaire des législateurs, II, p. 391. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Exemplaire sur pur fil Paris, Presses de la Cité, (5 octobre) 1955. 1 vol. (115 x 170 mm) de 185 p. et [2] f. Broché, sous couverture illustrée. Première édition de luxe après l'originale de 1951. Un des 100 premiers exemplaires sur pur fil (n° 56).
Dans la ville de l’après‑guerre, la grande perche n'est pas qu’un surnom : c’est une appelante silhouette d’antan, une femme que le commissaire Jules Maigret avait arrêtée il y a dix‑sept ans. Elle revient. Elle a compris : la vie continue, mais la dette aussi. L’affaire qui se noue est simple en apparence — cambriolage, dentiste bourgeois, épouse néerlandaise —, mais Simenon, encore dans sa propriété américaine de ShadowRockFarm, tisse un trame souterraine bien plus complexe. L'édition originale avait paru, sans tirage de tête, en 1951.
Exemplaire sur pur fil Paris, Presses de la Cité, (11 juin) 1954. 1 vol. (115 x 170 mm) de 221 p. et [1] f. Broché, sous couverture illustrée. Édition originale. Un des 100 premiers exemplaires sur pur fil (n° 15).
Écrit en janvier 1954 à Shadow Rock Farm, dans la campagne du Connecticut où Simenon s'est installé, ce 45e titre de la série offre une variation presque introspective sur la méthode du commissaire : rien n'y est spectaculaire, mais tout est intime. Peu d'action, mais un regard, une atmosphère. La lente et patiente remontée vers la vie de la morte devient la vraie enquête, bien plus que la traque du coupable. Comme souvent chez Simenon, l'intrigue est un prétexte, une amorce pour faire émerger ce qu'il appelait lui-même «l'homme nu».
Tirage de tête avec lithographie originale signée. Saive, Khani Éditions, 1997. 1 vol. (310 x 445 mm) de 100 p. Cartonnage éditeur, dos toile. Edition de luxe comportant le dyptique des albums 7 et 8 de la série. Un des 750 exemplaires numérotés et signés (n° 31) du tirage de luxe, accompagnés d'un tirage en couleurs sur canson (290 x 400 mm) reproduisant la couverture, signé et justifié par Francq. Bien complet du feuillet d'erratum.
C'est le septième volume des aventures de Largo Winch, entamant un diptyque poursuivi dans L'Heure du Tigre. C'est alors l'album le plus politique de la série, qui plonge son héros dans une Asie autoritaire, au coeur d'un système judiciaire corrompu où l'arbitraire tient lieu de droit : «Makiling, c'est l'endroit d'où l'on ne revient pas. À moins d'avoir, comme Largo, la rage de la justice dans le sang.» Ce volume constitue un tournant narratif et moral dans la série, qui préfigure les engagements plus personnels du personnage dans les volumes suivants.
La Librairie Française, 1979 Format : 23/14. Pages : 98 Bon état intérieur (non découpé en partie) tache sur la première de couverture.
Chez A. Roland, 1935. Format : 23/16. Pages : 32. Avec 8 dessins en hors-texte et lettrines de Georges Pichard Bon état.