Paris, 5 janvier 1792 petit in-4, 4 pp. dont 1 p. 1/3 manuscrite, en feuille.
Reference : 219567
Lettre adressée par Pierre-Paul Henry (1738-1798), député du Cantal à l'Assemblée législative, à un certain Desjobert, auquel il recommande la cause de son frère. On ne sait si ce dernier est en procès ou s'il quémande une place.Cf. Lemay, Dictionnaire des législateurs, II, p. 391. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Jean Reboul, né le 23 janvier 1796 à Nîmes et mort le 28 mai 1864 dans la même ville, est un poète et homme politique français. Membre de l'Académie du Gard, il en est le président en 1835. Ce n'est qu'en 1836 qu'il publie ses Poésies, qu'il dédie à Lamartine. vol.in8, relié demi cuir, 200x150, bel exemplaire,342pp. Édition Originale Paris. Librairie Delloye, 1839 ref/c120
Ce livre est composé de dix chants, chacun d'eux racontant une partie de l'histoire de la fin du monde. Les poèmes sont écrits en vers libres et sont remplis d'images puissantes et de descriptions dramatiques. Le livre explore des thèmes tels que la mort, la rédemption et la fin de toutes choses. Reboul utilise une langue poétique complexe et riche pour créer une vision sombre et apocalyptique de l'avenir de l'humanité. ""Le Dernier Jour, Poème en Dix Chants"" est un livre fascinant pour les amateurs de poésie et les lecteurs intéressés par les thèmes de la fin du monde et de l'apocalypse.
Collectif - G. Amberger, J.F. Bergier, P. Géroudet, R. Monod, J.-J. Pittard, R. Revaclier, M.-R. Sauter, R. Pedroli (préf.) :
Reference : 525
(1976)
Office du livre, 1976. Petit in-4 de 233 pages, cartonnage photographique. Illustré en noir et en couleurs.
Tous les aspects du lac: origine et géologie, aspects hydrologiques, la vie du lac, biologie des eaux lémaniques, les oiseaux du Léman, les premiers millénaires de vie humaine autour du lac, le Léman et les hommes.
Gallimard, collection blanche, 2000. Fort volume in-8 broché, couverture imprimée en deux tons. Toutes petites taches à la couverture, pour le reste à l'état de neuf.
"Des Mémoires ? Certes non ! Le moins possible de grands décolletés, arquebusades, vieux maîtres bourrus. Des souvenirs ? Ce livre en est composé, comme de portraits, mais il ne cherche pas à être exhaustif, à n'oublier rien ni personne. Il procède plutôt par glissements, associations, hasards. S'il reconstitue une vie, c'est à travers des parfums, des colères, des plaisirs, des deuils et non pas des prouesses. L'auteur n'a pas cueilli un bouquet de fleurs d'index - d'ailleurs ne vous y cherchez pas, il n'y a pas d'index. Une chronologie allusive laisse le récit se développer à sa façon. A peine ai-je voulu suggérer qu'il n'a pas été conquis sur la résistance habituelle que nous opposent les écrits autobiographiques, mais sur les ridicules et la panique inséparables de toute aggravation de l'étrange maladie de vivre. Un peu de gaieté était requise, bien entendu, pour dompter mes fauves et fauvettes dans leur cage dorée. En somme, une vie ordinaire : foi, agnosticisme, tristesses sociales, alliances amicales et amoureuses, peur ou lâcheté devant les crimes du siècle, tentations et dégoûts politiques. Les livres - ceux des autres, les miens - ont bâti ma vie et fini par me faire une maison. J'ai écrit pour habiter mes livres, pour habiter ma vie. A l'heure (tardive) où j'en suis, la mémoire s'abandonne aux grandes marées intérieures et secoue mon bateau. "
Seghers, collection Ecrivains d'hier et d'aujourd'hui, 1963. In-12 broché, couverture illustrée, un peu défraîchie (pli au premier plat).
Un tableau synoptique de la vie et des oeuvres de Coleridge et des évènements artistiques, littéraires et historiques de son époque. Une suite iconographique accompagnée d'un commentaire sur Coleridge et son temps. Un chois de jugements, un choix de textes de Coleridge et une bibliographie.
L'Atelier du Poisson Soluble, 2019. In-8, cartonnage couleurs. En belle condition.
" - Hey ! T'as vu ? Y'a un nouveau ! - Gnark Gnark Gnark. On va rire ! " Scène de moquerie ordinaire : Gare à celui qui ne suivra pas la mode... même parmi les armures du musée ! - Un livre qui se moque ici malicieusement des moqueurs.