S.l., 1882 117 x 60, entoilé et repliée.
Reference : 219409
Belle carte topographique et géologique en couleurs. Les bordures comportent un texte explicatif. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Aurillac, Imprimerie Gerber, 1966, in-8, broché (14 x 19 cm). 141pp.-1ff., 2 planches hors-texte (4 illustrations en noir). Très bon état.
Avec un envoi autographe de l'auteur.
Paris, Inventaire général - Association Etude du Patrimoine Auvergnat, 2001 ; brochure in-4. Nombreuses illustrations en couleurs. Couverture couleurs. Très bon état.
À cheval sur trois départements le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère le massif de la Margeride, qui fait partie de la chaîne hercynienne du Massif central. Implantée sur le territoire de lactuelle commune de Védrines-Saint-Loup (département du Cantal), la manufacture royale de verre de la Margeride constitue un épisode particulier de cette activité. Créée par lettres patentes du 28 novembre 1769 à linitiative de personnages riches et influents soucieux de faire fructifier leurs capitaux, elle fut dirigée de 1769 à 1773 par Paul Bosc dAntic, ancien directeur scientifique de la manufacture de glaces de Saint-Gobain, chimiste et savant touche-à-tout très représentatif de lesprit du siècle des Lumières et de la Grande Encyclopédie.Létablissement comptait dans les années 1780 près de 150 ouvriers, sactivant autour de huit fourneaux et fabriquant annuellement « quatre-vingt-dix à cent mille livres de verres ordinaires ». Il ne survécut pas à la tourmente révolutionnaire, et ses bâtiments, encore debout en 1804, avaient pratiquement tous disparu en 1839. Une partie des objets produits par cette manufacture, salués en leur temps pour leur finesse et la pureté de leur composition, a pu être identifiée dans les collections publiques et privées de la région. La parution de cette publication est loccasion, pour la première fois, de présenter au public certains dentre eux, dans le cadre du musée Alfred Douët de Saint-Flour. (Extraits de la quatrième de couverture).
1970 un guide, reliure cartonnée grise in-douze Editeur (18 x 12 cm), dos et couverture grise, dos muet, première et quatrième de couverture illustrée en vert olive et imprimée en rouge, illustré de nombreuses photos hors-texte en noir et d'un plan dépliant en couleurs de Saint-Flour, 127 pages, Saint-Flour H. Boubounelle Editeur,
table des matières : aux touristes - délégués du touring club - Saint-Flour - quelques notes sur l'histoire de Saint-Flour - ce qu'il faut voir à Saint-Flour - "le Bon Dieu de Saint-Flour" - illustrations Sanfloraines - viaduc de Garabit - chateau de Sailhans - chateau d'Alleuze - chateau des Ternes - Eglise et chateau de Roffiac - Eglise de Villedieu - Chaudesaigues - autres excursions - La Bête du Gévaudan - Horaire des Trains ...... bel exemplaire ..... RARE ........ en trés bon état (very good condition).
Aurillac, Imprimerie Gerber, [vers 1960], in-8, broché (14 x 19 cm). 118 pp., 2 planches hors-texte (5 illustrations en noir). Très bon état.
Avec un envoi autographe de l'auteur.
Aurillac, Imprimerie Gerber, [vers 1960 ], in-8, broché (14 x 19 cm). 74pp.-3ff., 2 planches hors-texte (3 illustrations en noir). Très bon état.
Avec un envoi autographe de l'auteur.