Paris, Fontemoing, 1902 fort in-8, XXVIII-726 pp., portrait-frontispice, index, demi-chagrin rouge, dos à nerfs, couverture conservée (reliure moderne).
Reference : 219241
Publication de 359 lettres des correspondants de la comtesse d'Albany, écrites entre 1806 et 1824, tirées du fonds Albany de la bibliothèque de Montpellier. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Fontemoing, 1902 fort in-8, XXVIII-726 pp., portrait-frontispice, index, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, couverture conservée (Seigneur). Traits et annotations au crayon.
Publication de 359 lettres des correspondants de la comtesse d'Albany, écrites entre 1806 et 1824, tirées du fonds Albany de la bibliothèque de Montpellier. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Albert Fontemoing 14,5 x 23 Paris 1902 Fort in-8, reliure demi-chagrin marron de l'époque, dos à cinq nerfs, titre et date dorés, plats et gardes marbrées, XXVIII-726 p., portrait en frontispice, table chronologique des lettres, table des correspondants, index. Publication de 359 lettres des correspondants très cosmopolites de la comtesse d'Albany (1752-1824), qui couvrent la période de l'Empire à la Restauration (1806-1824). Le salon de la comtesse d'Albany "exerçait à Florence une façon de royauté intellectuelle, littéraire et mondaine". Cette correspondance est tirée du fonds Albany de la bibliothèque de Montpellier, legs du peintre montpelliérain François-Xavier Fabre, intime de la comtesse d'Albany. Notre exemplaire est enrichi en tête du bel ex-libris du bibliophile Paul Cordier, gravé sur cuivre représentant deux cordiers au travail dans un cadre ovale cerné de cordes, avec la devise « Ne distrahetur » et les inscriptions dans un livre ouvert : Chroniques - Mémoires - Lettres. (Répertoire général des ex-libris français, C1838). Dos un peu frotté, papier jauni, une illustration moderne de la comtesse de Souza collée entre les pp.78 et 79. Petit ex-libris. Bon exemplaire. (B50). PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST