Paris, G. Chamerot, 1885; in-12, XIV pp., 394 pp., un f. n. ch. de table, demi-toile Bradel, dos orné de filets et fleuron dorés, pièce de titre (reliure de l'époque).
Reference : 218979
Edition originale de ce recueil de petotes monographies dont les plus originales concernent les Inuit (curieusement désignés comme "hyperboréens") et les Khonds de l'Inde.Jean-Pierre-Michel, dit Elie Reclus (1827-1904), l'aîné de la tentaculaire fratrie des Reclus, eut une carrière de journaliste et d'écrivain au parcours très haché en raison des exils que sa profession de foi anarchiste lui occasionna constamment. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, G. Chamerot, 1885. In-8, XIV-394 pp., demi-toile verte à la bradel, dos long orné d'un fleuron et de filets dorés, couverture conservée (reliure un peu défraîchie mais solide, couverture empoussiérée).
Édition originale de ce traité d'ethnologie consacré aux peuples primitifs du journaliste et ethnologue Élie Reclus, frère du célèbre géographe et communard Élisée Reclus. Cet exemplaire comporte une lettre autographe signée de l'auteur évoquant un projet d'éditer les oeuvres de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine, (Michel Bakounine) ainsi que les problèmes financiers de Piotr Kropotkine (Pierre Kropotkine), deux anarchistes russes. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.