Rome, 17 juin 1816 in-4, 2 pp. 1/3
Reference : 218211
«Je ne vous pas de tous les regrets que j’ai eu de ne point accompagner Madame la Duchesse de Berry. Maintenant que vous la connaissez vous pouvez en juger… Dans le moment où j’écris et vous êtes auprès d’elle. Je vous en félicite de tout mon cœur».Blacas, alors ambassadeur à Rome, négocia le mariage du duc de Berry avec Marie-Caroline de Bourbon-Siciles.Provenance: Archives Lévis. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris Firmin-Didot 1954 1 vol. broché in-4, broché, couverture verte, 46 pp., portrait-frontispice. Édition originale de cet hommage à Charles Maurras (exclu de l’Académie mais non remplacé de son vivant), suivi de la réponse de Jacques de Lacretelle. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de Jacques de Lacretelle. Couverture à peine brunie.
Mercure de France, 1993, in-8°, 431 pp, introduction et notes de Jacques Dupâquier, index, broché, couv. illustrée, bon état
De Gaston de Lévis (1764-1830), il ne reste plus, dans la mémoire des contemporains, qu'une rue de Paris. On a retrouvé et publié des fragments de son “Journal de Cour”. Ses manuscrits et sa correspondance semblent perdus ou du moins dorment dans quelque fonds privé. Pourtant Lévis a été un personnage de premier plan : témoin lucide des dernières années de l'Ancien Régime qu'il a décrites dans ses “Souvenirs-Portraits” (1813 et 1815) ; libéral impénitent, l'un des rares à ne pas s'être laissé emporter par le torrent des événements ; émigré exemplaire, à la fois digne, fidèle, modéré et courageux ; grand auteur, clair, vif, et mordant, dont les modèles ont été le cardinal de Retz, La Rochefoucauld et La Bruyère ; enfin une figure marquante de la Restauration, pair de France et académicien. Lévis a l'art de la formule percutante et l'on retrouve souvent, dans les “Souvenirs-Portraits”, l'auteur des “Maximes et Réflexions”.
Paris, NRF, Librairie Gallimard 1963, 185x120mm, 87pages, broché. Nom de possesseur sur page de garde, autrement très bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Broché état correct sous jaquette .Contenu propre . Couverture tâchée . Ex libris en page de garde . 1957.334 pages . PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Broché bon état sous jaquette .Contenu propre .Ex libris en page de garde . 1959. 288 pages . PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.