Paris, Madame Huzard (née Vallat la Chapelle), 1827 in-8, [3] ff. n. ch., 436 pp., avec 6 tableaux dépliante hors texte, broché sous couverture d'attente de papier rose, étiquette de titre au dos, non coupé.
Reference : 217812
Edition originale de cet important témoignage sur l'oenologie sous la Restauration, offrant un aperçu statistique vitico-vinicole en 1827. Il recense les vignobles français, département par département, et indique pour chacun la superficie de la vigne, la production de vin, cidre, bière, et alcool divers. L'auteur présente le plus grand intérêt : Jean-Alexandre Cavoleau (1754-1839), curé de Péault dans le diocèse de Luçon, fut un des rares prêtres vendéens jureurs et républicains. En 1793, il donna sa démission de vicaire général de l'évêque constitutionnel de Vendée et épousa une religieuse. En dépit d'opinions politiques qui demeurèrent toujours modérées, ce curriculum révolutionnaire devait lui attirer l'inimitié tenace de ses anciens coreligionnaires. Il effectua par la suite une carrière civile d'abord à la préfecture de Vendée, puis à l'administration des contributions jusqu'à sa retraite en 1825.Simon, Bibliotheca Vinaria, 19. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.