Paris, Armand Colin, 1901; in-12, [3] ff. n. ch., II pp., 288 pp., demi-chagrin cerise, dos à nerfs orné de filets et pointillés dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque).
Reference : 215629
Edition originale. L'auteur s'est engagé comme volontaire aux côtés des Boers pour suivre l'exemple de Georges de Villebois-Mareuil, enrôlé dès 1899 et mort au combat le 5 avril 1900 dans l'Etat libre d'Orange. Peu des combattants français aux côtés des Républiques ont laissé des souvenirs (ils furent au maximum 500), ce qui rend ce témoignage d'autant plus précieux.Ce Lecoy de La Marche ne doit évidemment pas être confondu avec Richard-Albert Lecoy de La Marche, chartiste mort en 1897. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Librairie Armand Colin 1902, deuxième édition, broché, 12x19cm, 288 pages.
Journal d'un volontaire français. Exemplaire en bon état.
Armand Collin, Paris, 1901. Deuxième édition. In-12, broché, 288 pages. Gauffrage du Lycée d'Avignon en gardes. Couverture et tranche légèrement tâchées. Intérieur frais. Bon exemplaire.