Paris, Librairie Nationale, 1891 in-8, 66 pp., avec 6 illustrations à pleine ou double page n'interrompant pas le chiffrage, broché sous couverture illustrée en couleurs. Couverture légèrement défraîchie avec des petits manques de papier.
Reference : 215611
Rare compte-rendu de la visite du prétendant orléaniste ("Philippe VII") et de son fils (le futur "Philippe VIII") en Amérique du Nord (et notamment aux champs de bataille de la Guerre de Sécession), survenu juste après l'affaire du "Prince-gamelle", qui avait redonné un peu de tonus au royalisme français, avant que l'encyclique Au milieu des sollicitudes (1892) ne douchât tout le petit monde royaliste français. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Librairie Nationale, 1891 in-8, 66 pp., avec 6 illustrations à pleine ou double page n'interrompant pas le chiffrage, demi-chagrin vert, dos lisse orné de filets dorés, simple filet à froid sur les plats, couverture illustrée en couleurs conservée (reliure de l'époque). Dos insolé.
Rare compte-rendu de la visite du prétendant orléaniste ("Philippe VII") et de son fils (le futur "Philippe VIII") en Amérique du Nord (et notamment aux champs de bataille de la Guerre de Sécession), survenu juste après l'affaire du "Prince-gamelle", qui avait redonné un peu de tonus au royalisme français, avant que l'encyclique Au milieu des sollicitudes (1892) ne douchât tout le petit monde royaliste français.Cachet humide du docteur Joseph Récamier (1861-1935, à ne pas confondre avec son grand-père et exact homonyme le célèbre chirurgien), qui fut pendant trente-cinq ans le médecin de la Maison d'Orléans. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT