Oxford et Londres, Robert Scott, 1674 in-8, [16] ff. n. ch. (titre, dédicace, préface, table), 330 pp., [5] ff. n. ch. d'index, avec 6 planches dépliantes hors texte, basane fauve marbrée, dos à nerfs, encadrement de simple filet à froid sur les plats, tranches mouchetées (rel. du XVIIIe s.). Coiffes rognées, charnière supérieure entièrement fendue.
Reference : 214964
Edition originale. C'est là le dernier ouvrage du médecin anglais Thomas Willis (1621-1675), qui a joué un rôle important dans l'histoire de l'anatomie et a été un des cofondateurs de la Royal Society (1662). Il fut l'un des pionniers de la recherche neuroanatomique et le précurseur de la neuropathologie. Il fondait ses thèses sur l'observation plutôt que l'autorité des Anciens, donnant subtilement la préférence à l'école chimique sur la galénique (le débat traversait alors toute l'Europe médicale). Sallander, 10 334. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.