Liège, Henri Hoyoux, 1671 petit in-8, [4] ff. n. ch. (titre, poésie liminaire avec vignette gravée représentant le Saint-Esprit, dédicace), 146 pp., avec quelques figures dans le texte, un f. n. ch. d'approbations, maroquin noir, dos à nerfs orné de filets à froid, encadrement de simple filet à froid sur les plats, tranches mouchetées (Lobstein).
Reference : 214697
Unique édition de cette curiosité à la fois typographique et littéraire. D'après la collation fournie par la Bibliothèque de l'Université d'Oxford, il manquerait à notre exemplaire : 1. Une planche dépliante entre les pp. [4] et [5] des ff. liminaires. - 2. Le dernier feuillet non chiffré (K3).L'ouvrage forme un recueil d'anagrammes, de calligrammes et de chronogrammes à thèmes spirituels (on notera, aux pp. 141-146, une longue citation de l'Imitation).Né à Mons, demeuré célibataire, Jacques Pochet (1608-?) est presque uniquement connu par son oeuvre poétique, composée de recueils publiés de 1651 à 1671 et toujours disposés comme des exercices d'acrobatie verbale, stylistique ou prosodique des plus étranges. Notre référence semble avoir échappé aux bibliographes du XIXe siècle, qui ne la citent pas. Aucun exemplaire au CCF. Un seul exemplaire signalé au Worldcat (Oxford). Du Theux, Bibliographie liégeoise, I, 121. Cf. Biographie nationale de Belgique, XVII, 841-43.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.