Bourbon-l'Archambault et Paris, Croullebois, an XII - 1804 in-8, titre, xvj pp., 220 pp., [2] ff. n. ch. (explication de la planche et errata), avec une grande planche dépliante "in fine" (vue et plans de l'établissement thermal), broché sous couverture d'attente de papier bleu.
Reference : 214311
Unique édition de cet ouvrage inspiré par la thèse de médecine de l'auteur, mais pas l'unique titre composé sur les eaux de Bourbon par le docteur Pierre-Polycarpe Faye (1776-1840), natif de la ville et médecin-inspecteur de ces mêmes eaux de 1805 à sa mort. Avant lui, son père François Faye (1745-1795), qui avait en 1769 épousé Catherine Loiseau de Bris, fille de l'intendant des eaux minérales de Bourbon, avait occupé ces fonctions de contrôle en survivance de son beau-père en 1774. C'est lui qui avait édicté et publié le règlement du 2 juillet 1785 qui fixa avec une grande précision les droits et les devoirs du personnel de la station thermale et des habitants de ville (ces derniers avaient le privilège d'user gratuitement des eaux). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris Croullebois 1804 In8 - Demi basane - XVI + 220 pages + 1ff - Bien complet de la grande planche dépliante concernant l'établissement thermal de Bourbo-L'Archambault - nombreuses épidermures aux mors et coiffes . coins rognés .une tache d'encre a la page de titre n'entravant pas la lecture.
Assez bon