Paris, Baillière, Montpellier, Sevalle, 1833 2 vol. in-8, [3] ff. n. ch., pp. VII-XL, 383 pp. ; 560 pp., avec 8 planches hors texte en dépliant (une carte hydrologique, un tableau et 6 vues lithographiées par Villain d'après Maurin), demi-chagrin vert, dos à nerfs ornés de filets et caissons dorés, tranches mouchetées (reliure postérieure). Qqs rousseurs. Bon exemplaire.
Reference : 214268
Edition originale sous ce titre ; elle avait été précédée en 1827 par des Mémoires pour servir à l'histoire générale des eaux minérales, dont l'objet et le contenu ne recouvrent pas exactement la matière spécifique de notre ouvrage. Originaire de Perpignan, Joseph Anglada (1775-1833) fut professeur de médecine légale et de chimie à la Faculté des sciences de Montpellier. Il avait été chargé par le Conseil général du département des Pyrénées-Orientales de faire connaître toutes les ressources chimiques et médicales que peuvent fournir les eaux minérales du territoire. Ses recherches lui fournirent les matériaux de cet ouvrage placé au rang des plus remarquables dans le genre. Labarère I, 27. Vidal & Calmette, 382. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.