Amsterdam, Zacharie Châtelain, 1749 in-12, XXXVI pp., un f. vierge, 210 pp., avec un curieux portrait-frontispice gravé par Martini, basane fauve marbrée, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, manque la pièce de titre, tranches rouges, gardes de papier à motifs floraux de l'époque (reliure de l'époque). Manques aux coiffes, coins abîmés, pièce de titre absente.
Reference : 214004
Unique édition, posthume, et passablement rare. Le dialogue fictif entre "L'écuyer" et "Le disciple", portant sur la théorie de l'emploi de la cavalerie, est précédé d'une intéressante biographie de l'auteur : fils de Jean de Saunier, hippiatre de la Grande écurie, Gaspard de Saunier (1663-1748) fut l'écuyer de Louis III de Bourbon-Condé avant de s'exiler hors du Royaume à la suite de deux duels où ses adversaires avaient trouvé la mort. Il partit pour Cologne, puis La Haye, et Leyde, où il fonda une académie, et ne remit plus les pieds en France.Mennessier de La Lance II, 490-191.Long ex-libris manuscrit d'un certain C. Ruy (?), sur une collette contrecollée. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.