Paris, Guillaume Desprez et Jean Desessartz, 1721; in-12, [12] ff. n. ch. (faux-titre & titre, avis, privilège), 479 pp., typographie en petit corps, veau brun, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre fauve, encadrement de simple filet à froid sur les plats, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Coiffe supérieure rognée.
Reference : 213931
Nouvelle édition, publiée intentionnellement dans le cadre de la querelle de l'Unigenitus. La première édition était parue à l'adresse de Mons en 1665. Le corps de ces Constitutions est de la main même de la mère Agnès Arnauld ; le règlement pour les enfants, qui constitue un excellent traité d'éducation chrétienne, est de la mère Euphémie [= Jacqueline] Pascal, soeur de Blaise Pascal ; quant à l'Institution des novices, elle est l'oeuvre de la soeur Gertrude.Dans sa dernière étude (La Contre-réforme et les constitutions de Port-Royal, Paris, Cerf, 2002), Ellen Weaver donne comme co-auteurs : la mère Angélique Arnauld, Jean Duvergier de Hauranne de Saint-Cyran, Antoine Arnauld et mère Agnès Arnauld (comme rédactrice définitive). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.