Paris, Aux Bureaux de la Nouvelle Revue Rétrospective, s.d. (1901) in-12, 186 pp., portrait, demi-chagrin rouge, dos à nerfs, couverture conservée (reliure de l'époque). Annotations au crayon.
Reference : 213543
Fait général d'infanterie le 6 août 1811, le vicomte de Villiers fit une carrière militaire exemplaire sous la Révolution et l'Empire. Plusieurs fois blessé et fait prisonnier, il s'illustra notamment durant la campagne de 1800. Ses lettres sont adressées à M. Aubron, son tuteur. Elles illustrent de façon très personnelle les campagnes d'un sous-officier enflammé par l'esprit de conquête.Témoignage méconnu.Tiré à part de la Nouvelle Revue Rétrospective.Tulard, 1498. Les correspondances ne sont normalement pas retenues. J. Tulard précise que cet ouvrage n'a été tiré qu'à 50 exemplaires. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.