Paris, Calmann-Lévy, 1929 2 vol. in-12, IX-251 pp. et 237 pp., frontispice à chaque volume, index, broché. Qqs annotations au crayon dans les marges. Dos un peu défraîchi.
Reference : 213161
Tulard, 1306. "Ambassadeur de France à Constantinople, Saint-Priest est ministre dans le cabinet Necker, secrétaire à la Maison du Roi de juillet 1789 à 1790, ministre de l'intérieur en août, démissionnaire en décembre 1790. Il émigre aussitôt après, se rend à Stockholm, puis en Russie, Prusse, Autriche ... sollicitant l'intervention des autres souverains d'Europe en faveur de Louis XVI. En 1795, Louis XVIII l'appelle à Vérone et le nomme ministre de sa maison. Il suit le roi à Blankenburg et à Mittau avant de se retirer en Suisse en 1808. Ses mémoires sont capitaux pour les deux premières années de la Révolution et l'histoire de la montée de la subversion et de la dillution de l'autorité. La période allant de 1797 à 1807 est traitée dans le dernier chapitre du tome second". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.