Paris, Hachette, 1868 gr. in-8, XII-517 pp., avec un portrait-frontispice, des culs-de-lampe, 35 illustrations à pleine page et 3 cartes h.-t., demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné, tranches dorées, fer de lycée sur le premier plat (reliure de l'époque). Rousseurs. Bon exemplaire.
Reference : 212484
Édition originale française sous forme de livre (des extraits étaient parus en fascicules dans la revue Le Tour du monde).Complet des cartes.Le chirurgien de marine américain Isaac-Israël Hayes a relaté un grand nombre d'expéditions polaires où il fut embarqué. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Hachette, 1868 ; in-8 de [3] ff., xii-517 pp., [1] f., reliure de l'époque demi-maroquin bleu nuit serti de deux filets dorés, dos à nerfs orné, tête dorée, non coupé.
Édition originale française de ce passionnant voyage dans les mers arctiques. Docteur de la marine américaine, l'auteur avait embarqué pour l'Arctique et affirma avoir aperçu la mer libre du pôle, mer hypothétique entourée d'une infranchissable barrière de glace qui fascinait alors explorateurs, scientifiques et écrivains (dont Jules Verne). Après de vifs débats entre géographes, il fut démontré que cette mer n'existait pas – du moins pour l'instant. L'ouvrage est illustré de 3 cartes et de 70 gravures à pleine page, représentant des paysages arctiques, des esquimaux et des animaux polaires. UN DES TRÈS RARES EXEMPLAIRES SUR PAPIER DE CHINE, inconnus des bibliographies, bien relié.- Otto Lorenz, V, 634.