Paris, Nepveu ; les suisses et portiers de la Chambre des Pairs, 1818 in-12, [3] ff. n. ch., pp. 7-82, sans le frontispice ni les planches dépliantes, veau blond, dos à nerfs orné de filets et doubles caissons dorés, pièces de titre bouteille et cerise, encadrement de triple filet doré sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches dorées, encadrement de guirlande, double filet et dent-de-rat dorés sur les contreplats (Belz-Niédrée).
Reference : 211935
Edition originale (il existe une seconde édition à la date de 1820). Très rare extrait revu et amélioré, des Antiquités gauloises et romaines, recueillies dans les jardins du Sénat (1807).Après avoir traversé la Révolution dans des postes purement administratifs malgré ses opinions révolutionnaires, Grivaud de La Vincelle (1762-1819) put se consacrer à sa passion d'antiquaire amateur. Il profita d'abord d'un poste au Sénat (il était sous-chef de la Trésorerie de cette assemblée) pour surveiller les fouilles effectuées dans le jardin du Luxembourg, et qui mirent au jour beaucoup d'oeuvres gallo-romaines. Il forma par la suite une collection remarquable d'antiquités, et plus particulièrement de pierres gravées.Absent de Quérard. Mareuse I, 1996 (pour l'édition de 1820).Bel exemplaire, de la bibliothèque de Bernard Francezon, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.