Paris, E. Dentu, s.d. (1894) grand in-8, XL-445 pp., avec un frontispice sous serpente et 209 figures dans le texte, manquent les 2 ff. d'errata, percaline cerise, dos et plats ornés de décors noirs ou à froid, titre poussé en lettres dorées au centre du plat supérieur, tranches mouchetées (reliure de l'éditeur). Bon exemplaire.
Reference : 211285
Edition originale peu courante de ce complément au Grand livre des pâtissiers et des confiseurs de 1883 (celui-ci étant plus centré sur la pâtisserie ornementale). C'est en même temps le dernier grand traité de l'auteur.On ne présente plus Urbain Dubois (1818-1901), dont les ouvrages sont devenus des classiques de l'art culinaire, à la hauteur de ceux de Carême ou de Gouffé.Absent de Bitting (l'ouvrage est paru au-delà de la date du Vicaire). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
E. Dentu Editeur Paris S.D. (1894) Grand et fort in-8 ( 240 X 170 mm ) de XL-445 pages, demi-basane framboise, dos à nerfs orné de fleurons dorés ( Reliure de l'époque ). Complément du Grand Livre des pâtissiers et des confiseurs" publié en 1883. Frontispice "Un sujet d'ornement" et 209 figures en noir dans le texte. "Ouvres complètes de Urbain-Dubois", préface de l'auteur de février 1894, table de la Pâtisserie d'aujourd'hui divisée par séries, "projet d'un cercle d'études professionnelles pour les pâtissiers, les cuisiniers, les confiseurs, à Paris", table alphabétique. EDITION ORIGINALE. Charnière fendue sur 7 cm au second plat, papier légèrement jauni ( comme toujours ), bel exemplaire, très rare.