Liège et Paris, J.-J. Tutot et Lottin le Jeune, 1777 3 vol. in-12, xx-406 pp. ; 405 pp. ; [2] ff. n. ch., 368 pp., demi-chevrette bouteille à coins, dos lisses ornés de guirlandes, filets et fleurons dorés (rel. du XIXe s.). Bon exemplaire.
Reference : 210666
Exemplaire composite, avec les deux premiers volumes relevant de la première édition (complète en deux volumes ; à la fin du volume II, on lit : "Table du second et dernier volume"), et le troisième de l'édition définitive.Ces lettres, largement composées par Caraccioli lui-même, visent à donner de Clément XIV un portrait philosophique qui convienne aux yeux de l'opinion "éclairée" à son rôle dans l'affaire de la suppression des Jésuites. Le recueil ne trompa personne : il fut considéré comme apocryphe dès sa parution.Cioranescu, XVIII, 15 505-07.Exemplaire de Michel Fessard, avec cachet humide. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.